Advertising Console

    Abû Tharr(RA) partie 2

    Repost
    Sadr al-Din Shirazi

    par Sadr al-Din Shirazi

    155
    1 130 vues
    partie 3:
    http://www.dailymotion.com/the_king_of_the_world/video/x2v1vj_part3_news

    Abû Tharr(RA) était l'un des plus dévoués et fidéle et ascete compagnons du Prophète(SAW). Il était parmi les cinq premières personnes à embrasser l'Islam.
    A la mort de Rasoul'Allah(SAW) et au agissement indigne et injuste que subisserent les membres de la famille du Prophete(Ahlulbayt) ainsi que leurs partisans, Abû Tharr(RA) se revolta soucieux de preserver les valeurs e le message authentique de l'Islam.
    Lors de l'accesions au pouvoir des Banu umayya sur les terres d'Islam, etant les plus grands ennemie du Prophéte(SAW) et d'Ahlulbayt(as) ils instaurerent un esprit tribal et inique au sein de l'ummat de Mohamed(saw), Abû Thar(RA) excédé par tous ces agissements indignes que subit l'Islam authentique, et ne pouvant plus garder le silence, Abû Tharr se souleva contre ce régime tyrannique et injuste, ce qui lui vaudrat nombres d'exils.
    Pour connaitre ceux noble et ascete compagnons du Prophéte(saw) ainsi que l'Imam Ali(as), pour connaitre sa vie, ses differents exils, étant est le premier homme a precher le chiisme au Liban, je vous invite a lire :"Abû Tharr Al-Ghifârî Un Compagnon modèle" (http://www.bostani.com/abuthar.htm#_1_13)

    Pour plus de vidéos :
    http://www.dailymotion.com/playlist/x80jn_the_king_of_the_world_extrait-film