Advertising Console

    Et si en plus il n'y a personne.

    Repost
    Carmen Vera

    por Carmen Vera

    942
    26 573 vistas

    19 comentarios

    MERLE Nicolas
    Chacun devrait pouvoir croire en ce qu'il veut.
    Je ne crois pas en dieu et je constate quand même qu'universellement, c'est à dire partout sur terre, la religion est prise en argument pour rejeter et faire mal alors qu'en théorie cela devrait être le contraire (mal pas forcément physiquement).
    Alors, ne croyant pas en une quelconque religion, et ayant la nette impression qu'elle est un argument de plus pour le rejet d'autrui, je me dis que les religions n'existeraient pas, on ne s'en porterait pas plus mal.
    J'ai lu que la religion était à l'origine de la morale... moi je n'ai pas besoin de la religion pour savoir que tuer ou voler son voisin c'est mal. Si tout les croyants pouvaient suivre d'ailleurs ces deux principes, ce serait mieux à mon avis.
    En revanche, je constate que dans la liste des péchers "odieux" de beaucoup de religion, il y a l'homosexualité, homosexualité qui est l'expression de l'amour tout comme l'hétérosexualité. CQFD
    Por MERLE NicolasHace 7 años
    bricemas
    En effet libre à chacun de croire en ce qu'il souhaite, mais les dégâts sont là.

    J'irais encore plus loin que toi Youplaaaa, en disant qu'il est vrai que la religion n'est la cause d'aucune guerre. Il s'agit à 99 % d'économie, qui rime avec pouvoir.
    Par contre, la religion à bien son rôle à jouer. Comme tu disais si bien, elle en est le prétexte.
    Il est question ici d'un saint jugement, la valeur absolue et indiscutable inculqué au peuple. Il s'en nourrit, et s'opposer à lui est alors synonyme de blasphème.

    Donc, nous avons de la manipulation d'une part, et de la sincérité de l'autre, je l'accorde. Mais malheureusement il y a plus de mal que de bien. Ce qui donne le droit, à mon humble avis, de se poser sérieusement des questions sur le sujet.
    Por bricemasHace 7 años
    Youplaaaa
    jeromast-> vous plaisantez, je suppose. Vous oubliez volontairement les bienfaits qu'ont apporté les religions. Si les morales énoncées dans le Nouveau Testament avaient été appliquées à la lettre par l'humanité, il n'y aurait pas eu de guerre depuis l'arrivée de Jesus.
    Le problème est que les religions sont instrumentalisées. Il y a encore des gens assez naïfs pour croire qu'on fait la guerre au nom de Dieu? Je ne l'espère pas. Il faut chercher pourquoi on manipule des foules, pourquoi on attise les haines. Il y a là des raisons qui n'ont plus rien à voir avec la Torah, le Coran, ou le Nouveau Testament. Et ce n'est pas en faisant exactement à l'inverse de la moral qu'on arrange les choses, au contraire! Hitler et Staline se sont opposés aux religions. Leurs actes étaient parfaitement immoraux.
    Alors vous vous trompez d'ennemi. Certains hommes sont prêts à tuer pour des terres, le pétrole, la sécurité, le pouvoir, l'argent, le sexe...
    Por YouplaaaaHace 7 años
    Mouspik sabine
    bon pour ma part tout est dit dans le texte de mr souchon et la video un triste temoignage de la realite............et comme disait balavoine disait aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent (petit homme mort aux combat!)
    Por Mouspik sabineHace 7 años
    flodoc
    Moi depuis 10 ans j'ai trouver ma voie dans le bouddhisme de Nichiren Daishonin
    Ce que je peux aussi tirer comme bienfait d’être Bouddhiste de Nichiren c’est le fait d’avoir un but original dans sa vie, un but enthousiasmant comme aucun autre organisme n’a su me communiquer. Militer pour que l’humanité ne meure plus de faim, faire en sorte que les armements destructeurs de vies soient à jamais réduits à néant, permettre à chacun de recevoir les soins médicaux nécessaires au maintien de la santé de tous, permettre à chacun de vivre heureux sans travailler s'il le souhaite etc...
    Por flodocHace 7 años
    Mostrar más comentarios