Mexique Part 05. Chiapas.San Juan de Chamula et Cascades de Agua Azul (Hd 1080)

  • il y a 9 ans
Mexique "Circuit Quesadillas" du 5 au 18 avrl 2015.
Sélectionner la qualité de visionnage 1080 de préférence.
San Juan Chamula, petit village à 10 km au nord-ouest de San Cristóbal de las Casas est le foyer d’une communauté Tzotzil farouchement indépendante. Les Mayas Tzotziles sont un des principaux groupes indigènes du Chiapas et forment environ un tiers de la population autochtone de l’État.
San Juan Chamula est une des nombreuses communautés Tzotziles des villages de l’altiplano des environs de San Cristobal et un des trois districts Tzotziles qui se partagent un centre de cérémonie. Le bourg est également le principal centre de culte et de commerce des Mayas Tzotziles du Chiapas. Les habitants de San Juan Chamula sont facilement reconnaissables à leur vêtement traditionnel. Les hommes portent des tuniques en laine, noires ou blanches, appelées chujes, ajustées à la taille. Les femmes portent des huipiles, blouses brodées en coton ou en satin ; des rebozos (châles de couleur) et des jupes longues en lin noir.
AGUA AZUL:
La Réserve Spéciale de la Biosphère Cascadas de Agua Azul, au sud du Mexique, est une aire protégée reconnue internationalement. Ses cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá, qui serpentent dans de petits canyons peu profonds entre des falaises verticales. C'est le lit calcaire de la rivière Yax-Há qui est à l'origine de la couleur turquoise de l'eau des cascades. Elles se trouvent au Nord de l'État de Chiapas, dans la commune de Tumbalá à 64 km de la ville de Palenque.

Vidéo montée au format 16/9 iéme à partir de photos prises au format 4/3

Recommandée