Genoa 0 - 3 AC Milan Kakà Penalty

  • il y a 17 ans
En s'imposant (3-0) sur la pelouse du Genoa, le Milan AC a, à son tour, impressionné les observateurs pour son premier match de la saison. Et ce d'autant plus que tout était déjà plié avant la pause...

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti ne pouvait pas compter sur sa nouvelle et seule recrue de l’intersaison, Emerson. Le Brésilien, arrivé cette semaine, n’était pas qualifié et de toute façon un peu juste physiquement. Du coup, le 4-3-2-1 aligné par le coach transalpin était classique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le collectif est bien rodé. Replacement parfait, facilité pour se trouver. Ajoutons-y le talent individuel d’un Kaka et tout est là. Kaka, justement, déjà décisif avec deux buts et quelques accélérations qui montrent déjà son état de forme. Belle prestation également de Gattuso, toujours aussi intraitable à la récupération, tandis que la charnière centrale Nesta-Kaladze n’a jamais vacillé.

La seule déception de ce premier match du côté milanais se nomme Gilardino. L’attaquant ne s’est jamais imposé dans ses duels et a manqué de réussite dans ses quelques tentatives. Yoann Gourcuff, pour sa part, est entré pour les dernières minutes, sans peser vraiment sur le jeu. Un autre français a foulé la pelouse du Stade Luigi Ferraris. Abdoulaye Konko, jeune milieu formé à la Juventus et désormais sous les couleurs du Genoa, a montré quelques belles qualités, mais a manqué de lucidité devant. Pas plus à dire au niveau de ses partenaires, même si l’entrée de Fabiano, à la pause, a coincidé avec le léger sursaut des hommes de Gasperini.