Advertising Console

    Statues-san-agustin-colombia

    Repost
    midou1964

    par midou1964

    0
    555 vues
    Dans cette haute vallée perchée a 1700 mètre altitude de las papas naissent les plus grands fleuves de Colombie le Magdalena et son affluent le Cauca .

    san Agustin est la terre sacrée d une civilisation évanouie qui éleva une foret de statue a la mémoire de ses morts pour mieux les immortaliser .
    Les espagnols qui lui attribuèrent ce nom d évêque ,y trouvèrent au 15 e siècle des idoles de pierre aux phallus dressées qu ils brisèrent incontinent .
    IL fallut attendre 1914 pour que soit entreprit les premières recherche,officielles et scientifique .
    l analyse au carbone 14 pratiquée sur les ossements et les céramiques trouvés dans les sépultures a permis de préciser que la civilisation de ces mystérieux sculpteurs s étais développes aux alentours de 1000 ans avant JC et 1000 ans après JC.
    A ce jours on dénombrent plus de 500 statues éparpilles sur une surface de 500 km carrés .Elles sont ornées de nombreuses représentations de la faune du panthéon indien :le singe et l écureuil ,liés au rite de la fertilité ;la grenouille et le lézard symbole de la pluie ; l aigle et le serpent associés a la lumière et au feu ,c est a dire au pouvoir .
    elles évoquent aussi une société de classes, avec une hiérarchie politique,religieuse et militaire;et des groupes professionnelles
    tous les sites archéologies autours de San Agustin