Advertising Console

    USA 1-3 Tunisia

    Reposter
    yanis91

    par yanis91

    397
    13 260 vues
    La Tunisie se qualifie avec la manière (1:3)

    Grâce à sa victoire 3:1 sur les Etats-Unis, ce jeudi 23 août au Changwon Main Stadium, la Tunisie accède aux huitièmes de finale.

    Malgré un début de match tonitruant des Américains, c'est la Tunisie qui ouvre le score. Parti en contre sur le flanc droit, Youssef Msakni tente sa chance, mais sa frappe est arrêtée dans la surface par une main adverse. Nour Hadhria se charge de transformer le penalty (8').

    Les Etats-Unis mettent tout en œuvre pour égaliser, mais se font à nouveau surprendre, encore sur penalty. Cette fois-ci, c'est Hadhria qui est déséquilibré dans la partie gauche de la surface. Le numéro 10 tunisien se fait justice lui-même (45' +1').

    Billy Schuler passe bien près de réduire la marque suite à une passe en profondeur de Jared Jeffery, mais le gardien Atef Dikhili s'interpose proprement dans les pieds de l'attaquant (67'). Puis c'est au tour de l'ailier gauche Abdusalam Ibrahim, entré en cours de jeu, de mettre le portier tunisien à contribution d'un tir lointain (83'). Le même Ibrahim se présente ensuite seul devant Dikhili, sans réussir à conclure.

    Les Américains trouvent enfin le chemin des filets à l'ultime minute du temps réglementaire, sur un nouveau penalty, converti par Jeffery. Le dernier mot revient à la Tunisie, qui corse l'addition (3:1) dans les arrêts de jeu, par l'intermédiaire de Rafik Dkhil.