Advertising Console

    VINCE TAYLOR & THE PLAY-BOYS

    Reposter
    françois florian

    par françois florian

    132
    3 490 vues

    4 commentaires

    françois florian
    savez-vous que VIVI de TRUST a joué pour Vince ?
    Par françois florianIl y a 9 ans
    françois florian
    Des émeutes ont lieu en province et à Paris, au bal Tabarin et surtout au Palais des Sports passablement saccagé le 18 novembre 61, avant même le passage de Vince. La consécration de la nouvelle star survient à la fin de l'année. Vince Taylor et ses Play-boys sont en tête d'affiche à l'Olympia pour les fêtes, du 27 décembre au 15 janvier 62.
    Par françois florianIl y a 9 ans
    françois florian
    Entre septembre 61 et janvier 62, Barclay mettra sur le marché français 5 EP microsillons 45 trs et un LP 25 cm de Vince Taylor et ses Play-boys, soit une vingtaine de titres. Vince est de toutes les soirées branchées du Tout-Paris. Chacun veut l'avoir chez lui, dans son propre salon, ce démon noir du rock (comme il est souvent surnommé). Les medias pourtant font la sourde oreille. Les passages de Vince en télé sont quasi inexistants, quant aux radios c'est encore pire. Heureusement il reste aux fans de rock : les Scopitones. Merveilleuses inventions que ces grosses machines installées dans les cafés qui en ont la place, et où, pour un peu plus que dans un juke-boxe, on peut entendre et surtout voir Vince et les Play-boys dans de magnifiques petits "clips" tournés en super 8mm par les productions de Mme Davis-Boyer.
    Par françois florianIl y a 9 ans
    françois florian
    Le groupe court l'Europe entière, mais il draine aussi un public de blousons noirs français ou belges qui se reconnaît en lui. Les concerts de Vince se passent mal, les jeunes veulent bouger, danser. Les fauteuils les gênent, le moindre prétexte est bon pour la casse. Des bandes, déjà rivales dans la rue, profitent des concerts de rock pour s'affronter. Les organisateurs ont peur. Vince est même interdit dans certaines villes de France.
    Par françois florianIl y a 9 ans