13ème étape, 22 juillet

cocokekos

par cocokekos

8
367 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lelin-Lapujolle – Orthez, 82 km
Mauvais réveil pour Vincent, qui apprend que Sam est mort dans la nuit. Il change alors ses plans, décide de ne pas remonter dans le Nord. C’est par contre son frère qui descendra jusqu’à Orthez pour remonter avec quelques affaires et alléger les deux cyclistes.
Pour la pause déjeuner, Steph, Vince et JC s’arrêtent le long d’un champ de maïs sur une jolie pelouse, au bord des Pyrénées Orientales. Ils se font accueillir assez fraichement puisque les personnes habitant tout près les espionnent du coin de leur maison puis viennent les questionner pour savoir d’où ils viennent, où ils vont. On voit que le pays basque approche…
Autre originalité, les trois compères tombent sur un chien abandonné, appellent la gendarmerie qui ne peut rien faire pour les aider. Au bout de 45 minutes, ils s’aperçoivent qu’un numéro est inscrit sur le collier, ils appellent et le mec vient chercher son chien, qui n’était qu’à 300m de sa maison. Côté dépaysement, nos cyclistes observent dans quelques villages des murs de pelote basque. Steph accompagne les deux zigotos jusqu’à Orthez et passera la nuit avec eux au camping.

0 commentaire