Advertising Console

    Gullivan - An Dro

    Repost
    Dauph26

    par Dauph26

    5
    3 988 vues
    Gullivan http://www.gullivan.net/
    en concert à La-Voulte en Ardèche (07) lors des 20 ans du festival KIOSQUES à MUSIQUE http://perso.orange.fr/orcavou/cariboost1/

    Apres plus de 1000 concerts avec Mes Souliers sont Rouges, le groupe qu’il a cofondé il y a 15 ans, François Boros quitte la formation, se glisse dans la peau de Gullivan et repart de plus belle sur les routes.

    Accompagné de deux acolytes musiciens (accordéon, contrebasse, voix) cet artiste hors norme fait ce qu’il aime, chante, danse, tape du pieds, turlutte jusqu’au matin, animant à coups de semelle un univers poétique et vivant. Servi par une voix exceptionnelle, il distille avec énergie une musique légère, souvent caustique, toujours dansante. Les pieds en appétit, Gullivan voyage…

    Artistiquement le Pop folk selon Gullivan consiste à incorporer dans une musique résolument actuelle l’énergie consensuelle des musiques traditionnelles.

    Le répertoire, formé de ses propres compositions originales, de collaborations avec différents auteurs (Charlyne, Benoît Viquesnel, Valéry Dekowski…), et de quelques emprunts au répertoire traditionnel et populaire, s’articule autour de chansons francophones résolument festives, ponctuées par quelques instrumentaux dansants.

    Au-delà de la mandoline, de l’accordéon, ou de la contrebasse, qui offrent au projet sa rondeur et sa profondeur, l’originalité de Gullivan réside dans la création d’une turlutte, sorte de scat d’origine québécoise, et d’une podorythmie modernes qui donne aux arrangements une couleur unique .

    Ces deux éléments, fruits de la résistance culturelle des québécois face à la dictature morale de l’Eglise et l’impérialisme anglais, sont ici exploités d’une manière unique, leur son, leur forme et leur place au sein de la musique sont réinventés et mis au service de chansons actuelles, pour créer un univers sonore particulier sur la scène des musiques actuelles.