Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Vive polémique autour de l'exposition d'Anish Kapoor à Versailles

il y a 3 ans38.1K views

6MEDIAS

6MEDIAS

C'est une exposition qui provoque bien des remous, avant même son ouverture au public. Six œuvres monumentales et inédites d'Anish Kapoor ont été placées dans les jardins et dans le château de Versailles.
Mais déjà, la principale installation du plasticien et sculpteur britannique d’origine indienne a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. "Dirty Corner" est une immense sculpture en acier de 10 mètres de haut installée face au château et que l'artiste a comparé à un vagin, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Lors de la présentation de l'exposition à la presse, l'artiste a tenu à répondre à ses détracteurs, expliquant que l'aspect sexuel n'est que l'une des interprétations possibles de l’œuvre.
Les visiteurs pourront en tout cas admirer ces installations dès mardi. Les œuvres d’Anish Kapoor seront exposées au château de Versailles jusqu’au 1er novembre.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Vive polémique autour de l'exposition d'Anish Kapoor à Versailles
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2sws11" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus