Advertising Console

    artur abraham v s Khoren Gevor ko

    Repost
    bible de la boxe canada

    par bible de la boxe canada

    121
    15 129 vues
    Arthur Abraham (Photo Getty) BERLIN - L'Allemand d'origine arménienne Arthur Abraham, qui a défendu victorieusement samedi pour la cinquième fois consécutive son titre de champion IBF des moyens, va partir à la conquête des Etats-Unis pour unifier la catégorie, a révélé son promoteur dimanche.

    "Arthur est le meilleur moyen au monde: il est donc normal qu'il veuille aller aux Etats-Unis", a souligné Wilfried Sauerland après la victoire par KO à la 11e reprise du "roi Arthur" face à l'Arménien Khoren Gevor.

    "Il y a beaucoup d'intérêt pour lui aux Etats-Unis et je suis sûr qu'il y réussira", a ajouté le promoteur du Berlinois d'adoption.

    Abraham, qui s'était fait connaître en arrivant sur les rings sur la musique des Schtroumpfs, de paisibles personnages de bande dessinée, affiche un palmarès sans tâches de 24 victoires en autant de combats professionnels, dont 19 avant la limite.

    Le premier combat d'Abraham aux Etats-Unis devrait avoir lieu au printemps 2008 contre Jermain Taylor, qui détient les titres WBO et WBC des moyens.

    Agé de 29 ans, Taylor est présenté comme le meilleur moyen du moment avec un palmarès de 28 victoires dont 17 avant la limite, pour un nul.

    "Je veux le battre et quand je me suis mis une idée en tête, je fais tous pour la réaliser", a prévenu Abraham qui avait battu en septembre 2006 le Colombien Edison Miranda malgré une double fracture de la mâchoire.

    L'Allemand, dont la mâchoire est désormais consolidée par des plaques en titane, a quelque peu souffert pour venir à bout de son ex-compatriote Gevor qui a dominé le combat jusqu'à la 6e reprise.

    Il l'a mis KO d'une gauche en plein visage: Gevor a été hospitalisé à Berlin et souffre d'une commotion cérébrale.