Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Cyclone Dean

il y a 11 ans18.2K views

dorian

dorian

Le cyclone Dean, considéré comme "extrêmement dangereux et même susceptible de devenir "potentiellement catastrophique", se dirigeait dimanche matin vers la Jamaïque, après avoir fait deux morts en Martinique et un autre en République dominicaine.

(publicité)

En Haïti, la protection civile était à la recherche de quatre personnes portées disparues en mer.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le cyclone a frappé le sud de Haïti et de la République dominicaine provoquant des raz-de-marée le long des côtes.

De fortes précipitations se sont abattues sur Haïti, le pays le plus pauvre du continent américain.

"Nous avons enregistré de fortes chutes de pluies et des vents très violents qui ont provoqué des chutes d'arbres dans le sud. Par endroits la mer a envahi des rues et plus de 300 personnes ont été évacuées a Belle Anse et Marigot (sud-est d'Haïti)", a indiqué la direction de la protection civile haïtienne.

Il était impossible dimanche matin d'établir un bilan humain du passage de l'ouragan en raison des défaillances du réseau de communication sur place.

A 15H00 GMT, l'oeil du cyclone se trouvait à 210 km à l'est-sud-est de Kingston, la capitale de la Jamaïque, a annoncé le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Le coeur du cyclone devrait toucher la Jamaïque dans la journée de dimanche.

Accompagné de vents soufflant à 230 km/h, Dean, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 au total, se déplaçait dans la direction ouest-nord-ouest à la vitesse de 30 km/h.

Source : Agence France Presse

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Cyclone Dean
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2sl5x" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus