Advertising Console

    Nabe, Le Questionnaire. Jeux d'encres

    Reposter
    Barberousse

    par Barberousse

    34
    7 370 vues

    5 commentaires

    linumbrs
    @kingofparis
    Le rock "Musique populaire" ?
    Revoyez votre histoire. Le jazz, même s'il est bien plus savant et complexe que le rock, a longtemps été une musique populaire, jouée par des proscrits de la société. (Que dire des jazzmen du bronx, et ceux qui rejoignaient le combat des blacks panthers) Ce n'est que depuis quelques années qu'il est devenu une musique d'élite. Le rock n'a pas de leçon à donner. A part le mouvement punk anglais, et quelques moutons noirs dans le troupeau du rock, les rockers et les hippies sont des cancres de la bourgeoisie ou des classes moyennes.

    L'anti-rockisme de Nabe, est plutôt dû à son anti-américanisme, le rock appartenant, plus que le jazz, à la culture de masse américaine mondialisée (le jazz étant plutôt situé dans la contre-culture).
    Par linumbrsIl y a 5 ans
    Kingofparis
    Le mépris sans discernement du rock est une des rares choses qui gênent chez Nabe.

    Je crois qu'il le fait surtout par snobisme, parce que le rock est une musique populaire et aussi par la jalousie rancunière qu'ont souvent les musiciens de jazz envers le rock qui selon eux leur a volé la vedette.

    Qu'on méprise Elvis, pourquoi pas... Mais on ne peut pas balayer comme ça les Beatles et les Stones d'un revers de main. Que Nabe et son papa jazzman essaient de composer un riff comme celui de "Gimme Shelter" ou une mélodie comme "While my Guitar Gently Weeps" et là il pourra cracher sur le rock.

    Le jazz c'est peut être "cool" et parfois "malin", mais perso ça ne m'a jamais transcendé.
    Par KingofparisIl y a 6 ans
    katekondji Pierre
    Et surtout Jpgr21 tu devrait savoir que Gilberto gil et Joao Gilberto sont deux personnes distinctes qui n'ont aucun rapport et c'est de joao gilberto que nabe parle.
    Par katekondji PierreIl y a 7 ans
    JPGR21
    Gil Gilberto qui a fait plusieurs covers sur les chansons des beatles. dont la sublissime chanson "Something" de george Harrison". Qu'as-tu à répondre à cela Mr "j'ai de la merde ds les oreilles" Nabe?
    Par JPGR21Il y a 7 ans
    Léon Morin Prêtre
    L art contre la culture c est pas mal ca...
    Par Léon Morin PrêtreIl y a 8 ans