Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Les dessous du foie gras !

il y a 10 ans4.8K views

Qu’est-ce que le foie gras?

Pour produire le foie gras, de jeunes oies et canards se font introduire de force plus de 4 lbs de bouillie de maïs dans l'estomac avec un tube de métal et ce, chaque jour pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’ils puissent à peine bouger et que leurs organes soient au bord de l’éclatement, frôlant ainsi la mort.

L’industrie se réfère toujours au poids sec qui est de 2 lbs par jour. Pour un humain, imaginez une boîte de 30 lbs de pâtes et ajoutez de l’eau. Cela est la quantité proportionnelle de nourriture pour un humain de 150 lbs.

Le procédé du gavage forcé occasionne l’enflure du foie des oies et des canards de 5 à 10 fois leur taille normale incluant la maladie que les vétérinaires appellent « l’hépatite lipidose » (hepatic lipidosis). Ces foies engraissés et malades sont ce que les gens mangent comme foie gras.

Seules deux fermes aux Etats-Unis se sont lancées dans cette cruauté. La loi SB 1520, votée en Californie, prévoit l’interdiction totale de la production et de la vente de foie gras d’oie et de canard d’ici 2012. IDA et APRL ont étendu leur campagne pour éduquer les consommateurs et les restaurants. Les groupes entreprennent une vaste campagne de sensibilisation dans tous le pays où les volontaires affichent des photos d’oiseaux torturés provenant de ces deux fermes aux Etats-Unis. Résultat : plusieurs restaurants ont déjà retiré de leurs menus les produits de provenance cruelle.

Ce que vous pouvez faire

Distribuer des brochures sur le gavage forcé des oies et canards pour faire du pâté de foie gras.

Des gens compatissants à travers la planète prennent position contre la cruauté de la production de foie gras.

Petition à signer vite !
http://www.stopgavage.com/signer.php

Site à visiter :
http://www.massacreanimal.com/