Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Hamon : «Hollande est légitime pour 2017 car il est président sortant»

il y a 3 ans103 views

libezap

Libé Zap

François Hollande n'a plus que deux ans pour mener à bien les conditions qu'il s'est lui-même imposées, telle que l'inversion de la courbe du chômage.

Selon un sondage BVA pour Orange et iTélé publié samedi, la cote de popularité du chef de l'Etat a progressé d'un point à 27% en mai, tout comme celle de Manuel Valls à 41%. Seules 26% des personnes interrogées jugent par ailleurs que la politique de François Hollande et du gouvernement est «juste» et 16% «efficace».

Le sondage montre aussi une franche progression de la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui voit sa cote d'influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l'UMP pour s'établir à 35%. «Mon objectif n'est pas que le gouvernement et le président de la République s'effondre alors que Marine Le Pen tape à la porte», atteste Benoît Hamon, député socialiste des Yvelines.

Bien que les conditions que le chef d'Etat s'est lui-même imposé semble difficiles à réaliser, Benoît Hamon considère que «François Hollande est légitime pour 2017 car il est Président sortant».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Hamon : «Hollande est légitime pour 2017 car il est président sortant»
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2rndh6" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus