Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Daniel Fasquelle : «Il s'agit d'une première victoire de la République»

il y a 3 ans165 views

libezap

Libé Zap

La décision est tombée : l'UMP peut s'appeller «Les Républicains». Une «première victoire de la République», réagit le député UMP Daniel Fasquelle. «Aujourd'hui, c'est la victoire de la liberté, la liberté que l'UMP a demain de s'appeler “Les Républicains”», a-t-il assuré. «Bien évidemment, ceux qui ne sont pas membres de notre parti pourront se dire aussi républicains, nous n'avons jamais demandé l'exclusivité sur quoi que ce soit.»

Les plaignants pensent déjà à faire appel suite à cette décision de justice. Pour Daniel Fasquelle, il s'agit d'«une manoeuvre politique, voire politicienne». «Ceux qui étaient ici n'étaient que les faux-nez d'un parti socialiste qui n'a même pas eu le courage de venir en personne. Nous, nous sommes venus en personne défendre nos idées et nos convictions», a-t-il lancé. «Cette manoeuvre politique a clairement échoué aujourd'hui.»

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Daniel Fasquelle : «Il s'agit d'une première victoire de la République»
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2rjcpz" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus