Advertising Console

    Sfide-The Big Fight(long version)Germany-Italy WC2006

    Reposter
    Roma-eterna

    par Roma-eterna

    605
    20 069 vues
    Retour sur le Big Match de la CM 2006, entre 2 Triples Champions du Monde :
    la Nationalmannschaft et la Squadra Azzurra.
    Ce match est considéré comme l'un des 10 plus grands matches de l'Histoire de la CM !
    Avec, (entre autres), Italie-Allemagne 70 et Italie-Brésil 82 !
    Et oui, l'Italie se retrouve citée 3 fois dans ce Classement Prestigieux !

    L'Allemagne touchée en plein coeur ! Le Westfalenstadion de Dortmund a vécu mardi soir un moment intense et fiévreux avant de connaître une véritable désillusion. L'Allemagne, très majoritairement représentée dans les tribunes, ne s'était encore jamais inclinée dans son jardin en 71 ans et 14 Matches !
    Elle a pourtant rendu les armes dans les dernières secondes de la prolongation face à une équipe d'Italie qui avait un pic à glace caché dans le dos (2-0).
    Alors que les deux sélections filaient tout droit vers la séance des tirs au but, la Squadra Azzurra abattait la Mannschaft en plein coeur, la privant d'une place en finale de «SA» Coupe du monde.
    Le défenseur Grosso puis Del Piero, tout juste entré en jeu, repoussaient à jamais la fameuse loterie des pénalties, à laquelle ils ont trop souvent failli, contrairement à leur adversaire. Les hommes de Lippi se qualifiaient ainsi pour la SIXIÈME finale de leur histoire dans un silence étourdissant. Malgré ces deux coups de tonnerre difficiles à digérer, une partie des spectateurs applaudissait tout de même ses joueurs lors d'un tour d'honneur improvisé. Mais une autre frange pleurait à chaudes larmes.
    Et l'Allemagne ne prenait toujours pas sa revanche sur cette Italie victorieuse en demi-finale en 1970, et en finale en 1982. Ni sur la déculottée de Florence, au printemps 2006 en amical (1-4).

    Slogans des équipes :

    Allemagne :
    Pour l'Allemagne, par l'Allemagne
    Für Deutschland - durch Deutschland

    Italie :
    La fierté bleue, l’Italie est dans nos cœurs
    Orgoglio azzurro Italia nel cuore