Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le vibrant hommage de Conan O'Brien à David Letterman

il y a 3 ans148 views

Comme Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon, Seth Meyers, Conan O'Brien doit beaucoup à David Letterman. Peut-être même plus qu'eux. Dans son émission diffusée le même soir que la der des ders de Letterman, O'Brien a tenu à rendre hommage à son « étoile du berger » et comment le présentateur a eu un impact profond et essentiel dans sa carrière :
« En 1993, on m'a proposé cette émission. J'étais totalement inconnu, sans expérience à la télévision. Quelque chose qui n'arriverait jamais aujourd'hui. Au bout de quelques semaines, les critiques m'ont assassiné et la chaîne m'a fait savoir que je ne serais pas là longtemps. Et puis, il s'est passé quelque chose d'incroyable.
Après quatre mois très douloureux, David Letterman nous a fait savoir qu'il voulait être invité à l'émission. À l'époque, il n'était pas simplement le meilleur présentateur de late show, il était ce qui était de plus énorme à la télévision. Il n'allait pas dans les émissions des autres. C'était absurde. J'étais persuadé d'un canular.
Mais, le 28 février 1994, David Letterman est arrivé sur mon plateau et a tout renversé. C'est le souvenir le plus joyeux de ma carrière professionnelle. (...) Cette seule venue sur le plateau a tout changé : le moral de l'équipe de mes producteurs et plumes a crevé le plafond. Grâce à cela, nous avons survécu. Si jamais vous avez aimé ne serait qu'une seule de mes bêtises faites à la télé ces 22 dernières années, sachez qu'elle n'aurait jamais été possible sans Dave. Dave m'a sauvé. Ce simple geste de bonté a changé ma vie. »
Et Conan O'Brien donne ses recommandations, à la manière d'un Jimmy Kimmel qui lui n'a pas souhaité enregistrer d'émission ce soir-là :
« Je ne fais pas d'illusion sur le nombre de gens qui me regardent ce soir (probablement sept fumeurs de joints), mais je vous ferai savoir quand le show de Dave commencera pour que vous changiez de chaîne. Enregistrez mon émission et regardez-en les pubs dans quelques jours. Dave, je te souhaite une bonne émission. Et merci de tout mon cœur. »

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le vibrant hommage de Conan O'Brien à David Letterman
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2qxg4z" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus