F.A.B

par F.A.B

11
1 208 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists


Le 24 juillet 2007, après 8 longues années de procédures, les tractations françaises très largement soutenues par la Bulgarie et tous les autres pays de l'Union européenne ont permis d'obtenir la libération des 5 infirmières bulgares et du médecin palestinien. À 6h29 CEST (heure d’été de Paris, UTC+02), ils ont pris place avec la représentante de la Commission Européenne, la femme du Président français, et avec Claude Guéant, le secrétaire général de l'Élysée dans l'avion présidentiel français, à destination de Sofia, et avec quelques membres des familles des prisonniers[36].

Légalement, les 6 prisonniers étaient toujours condamnés et seulement extradés. À leur arrivée à Sofia, ils seront placés en observation dans une résidence de la présidence bulgare pour y recevoir des soins et examens de santé. À 8h45 CEST, alors qu’ils sont acclamés à l’aéroport et viennent à peine de revoir leurs familles (y compris celle du médecin d’origine palestinienne, dont la famille avait dû fuir précipitemment la Libye, pour trouver refuge aux Pays-Bas, suite à une campagne de presse haineuse qui les avait dénoncés eux aussi comme des « assassins d’enfants innocents »), le président bulgare leur fait parvenir un message qui leur accorde officiellement la grâce présidentielle, ce qui annule immédiatement l’exécution des peines infâmantes auxquelles ils restaient encore théoriquement soumis suite à leur extradition.
Areva est un groupe industriel français spécialisé dans les métiers de l'énergie :

C'est un groupe présent dans l'ensemble des activités industrielles liées à l'énergie nucléaire : mines, chimie, enrichissement, combustibles, services, ingénierie, propulsion nucléaire et réacteurs, traitement, retraitement, assainissement-démantèlement.
Il affirme proposer des solutions technologiques pour produire de l'énergie sans dioxyde de carbone (CO2).
Il est aussi spécialisé dans l'acheminement de l'électricité.

0 commentaire