Estrosi : "Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants" - Zapping du 19 mai

  • il y a 9 ans
Au lendemain de la relaxe définitive de deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois en 2005, le député-maire de Nice Christian Estrosi a tenu à réagir face à Bruce Toussaint sur I>Télé : "Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants".

Quant à Marion-Maréchal Le Pen, elle écrit sur Twitter : "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière". Un tweet qui a suscité une énorme polémique.

Samedi dernier, Manuel Valls s’est rendu à Cannes afin d’assister à la projection du film "Mon Roi" de Maïwenn. Toutefois, le Premier ministre n’a pas monté les marches, comme l’a repéré les équipes de Canal +.

Invité sur France culture, Manuel Valls a évoqué son passage au festival et explique son choix de ne pas monter les marches : "Je n'ai pas voulu le faire parce que je suis sensible aux symboles et puis parce que les marches, c’est pour les artistes, pour les acteurs, pas pour les responsables politiques sauf pour la ministre de la Culture qui a un rôle différent en lien avec le monde artistique". Sauf que le chef du gouvernement semble oublier que, quelques jours avant lui, Christiane Taubira avait gravi les marches lors de l’ouverture du festival.

Aux États-Unis, Chris Roberts a été arrêté par le FBI à l'aéroport de Syracuse, le 17 avril. Ce hacker était parvenu à pirater un avion en plein vol, depuis son siège passager.

Recommandée