Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Quand Estrosi s'embrouille sur l’affaire Zyed et Bouna

il y a 3 ans16.6K views

libezap

Libé Zap

Le maire de Nice s’est emmêlé les pinceaux. Interrogé sur iTélé sur la relaxe des deux policiers dans l’affaire Zyed et Bouna lundi, Christian Estrosi a assuré que «les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu'ils ne soient pas des délinquants». «Délinquants?» Oui, c’est bien le mot employé par l’élu UMP, qui n’hésite pas à renchérir en affirmant qu’ils étaient «en excès de vitesse». Pourtant, les deux adolescents s’étaient enfuis à pied. Et aucune preuve ne permet d’affirmer que les deux jeunes hommes étaient des «délinquants».

En s’exprimant un peu trop hâtivement, Christian Estrosi a confondu deux affaires : celle de Zyed et Bouna, deux adolescents morts dans un transformateur en 2005, et celle de Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise, où deux adolescents avaient commis des infractions en voulant échapper en moto-cross à des policiers, avant d’être renversés par une voiture de police.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Quand Estrosi s'embrouille sur l’affaire Zyed et Bouna
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2qnp28" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus