Advertising Console

    le dernier jour de la colère 2

    Reposter
    Roma-eterna

    par Roma-eterna

    602
    20 433 vues
    LE DERNIER JOUR DE LA COLÈRE–I GIORNI DELL’ IRA
    Un film de Tonino Valerii(co-réalisateur avec Sergio Leone de : Mon Nom est Personne)
    Musique : Riz Ortolani
    Avec Lee Van Cleef & Giuliano Gemma.
    Le film contient certaines parties en vostf puisqu’il s’agit d’une version intégrale restaurée intégrant des parties jamais doublées.
    SYNOPSIS :
    Souffre-douleur de la petite ville de Clifton, Scott(Giuliano Gemma),est méprisé par la population qui le charge des pires corvées. Jusqu'au jour où Talby(Lee Van Cleef),un redoutable pistolero,arrive en ville et prend la défense de Scott. Ce dernier lui voue alors une admiration sans bornes et ne le quitte plus d'une semelle. Talby le prend sous son aile et décide de faire de lui un tueur.
    LEE VAN CLEEF-(9/01/1925 à Somerville-16/12/1989 à Oxnard, U.S.A),acteur américain connu pour ses rôles dans des westerns. A servi dans la Navy durant la 2ème Guerre mondiale. Il était un spécialiste des rôles de méchant(Le train sifflera trois fois). Suite à un grave accident de voiture, il mit fin à sa carrière et fut redécouvert par Sergio Leone pour "Et pour quelques dollars de plus". Ce premier grand rôle marquera le début de sa seconde carrière dans le cinéma. Il devint une star internationale dans les années 70.
    GIULIANO GEMMA- (2/09/1938 à Rome,Italie), débute au cinéma avec une apparition dans Ben Hur,puis dans Le Guépard de Visconti. En France,il incarne Nicolas dans la série des Angélique. Le succès viendra en 1965 quand il tourne sous la direction de Duccio Tessari un Italian western culte "Un pistolet pour Ringo". L'engouement suscité par ce film engendrera une suite intitulée "Le retour de Ringo". Cet acteur doté d'un indéniable charisme,participera à de nombreuses productions du genre. Giuliano a abordé divers genres(notamment des films en duo avec Bud Spencer). Il obtiendra son plus grand rôle dans Le Désert des Tartares(1976),de Valerio Zurlini, adapté du roman de Dino Buzzati.