Toccata_BQ

laclef2007
4
1 102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Toccata de Gigout, avec un début revisité.

7 commentaires

En fait, ce qui serait bien, c'est plein d'autres choses comme ça, et prévenir quand vous les produisez! C'est bien, ce que vous faites. c'est gonflé, fin, vivant! Ad nos ad salutarem undam, vous faites? (!) je l'ai entendu par Monnot àNotre Dame et ça m'a déçu. je l'avais entendu par Cochereau au siècle dernier, et j'aimerais bien l'entendre à nouveau par vous. Allez-y. il y a une attente du public de ce genre de chose!
Par first265 il y a 6 ans
Si on reste bloqué sur les bases,jamais on ne peut avancer.....que le siècle des lumières devaient être agréable et comment nous ferrons les générations futures alors que nous nous empêtrons dans une culture obscure,étroite ou le génie est vu comme folie et les plus grands progrès sont ceux de la connerie humaine......l'homme est mort car il perd peu à peu le gout du risque,des rêves et de l'aventure....j'espère sincèrement que les choses vont évoluer parce qu'à ce train là la vie sera une accumulation de règle,de contrainte et aura moins de saveurs qu'une pêche pourrie......quand les cimetières auront plus de vie que la vie elle même......
Par ridley1980 il y a 7 ans
J'ai été un peu sévère, mais je ne peux pas croire qu'à 17 ans, tu sois déjà aussi restreint dans tes choix. L'Art, c'est prendre des risques, avancer, bousculer les choses, les faire avancer, bon sang !
Certaines personnes du monde de l'orgue - que je ne fréquente pas - me sortent par les yeux, par leur esprit étriqué, leurs jugements qu'ils pensent être vérité biblique, et leurs côtés coincés...


"On peut violer l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants."
Je n'ai pas dit que j'y arrivais, mais j'essaye de faire au mieux.


J'accepte volontiers les critiques constructives, mais j'en ai franchement ras le bol des critiques faciles et gratuites.
De toute manière, le débat est clos, puisque je ne joue plus d'orgue.
Bonne continuation à toi.
^_^
JM.
Par laclef2007 il y a 7 ans
Magnifique interprétation , revisitée certes , mais excellente au niveau du travail demande ( cooredination entre mains et pieds ) , de plus avec l'acoustique de l'église le son devait etre encore mieux que sur la vidéo !
Un seul mot : Bravo !
Par meu666 il y a 7 ans
...le jugement sans appel de clmtorgan me laisse perplexe... En effet, il ne me semble pas relever d'une véritble hérésie le fait de vouloir "revisiter", de "s'approprier" ou encore de "destructurer" une oeuvre d'art, qu'elle soit peinture, musique, ou sculpture... Je ne suis pas de ceux qui croient en l'unique oeuvre d'art, devenant de par cette qualité, quelque chose de sacré, d'intouchable et, de fait, se transformant alors en un véritable tabou. Au contraire, on peut mesurer la viabilité d'une oeuvre tant pour ce qu'elle est, mais également pour ce qu'elle inspire, et ce souvent par ses paradoxes, ses parodies, ses détournements. Ceux-ci participent d'ailleurs à l'existence même de ce qu'est alors "l'objet d'art", tout comme sa survie d'ailleurs. Combien de production (parodies, tableaux, photo, sculptures, objets en tout genre...) a inspiré le tableau de la Joconde!? La peinture de Léonard de Vincy en est-elle dépréciée pour autant!? Il semble que non.
Par Ingelokatsimizilian il y a 7 ans
Voir plus de commentaires