Encore 13 mineurs portés disparus dans une mine d'or en Colombie
  • il y a 9 ans
RIOSUCIO (Colombie) – 13 mai 2015 – Les efforts continuent en Colombie pour tenter de sauver des mineurs coincés dans une mine d'or artisanale. Jeudi soir, deux corps ont été extraits, 13 personnes sont encore portées disparues.
A l'origine de l'accident : une coupure électrique. Elle aurait privé d'énergie les machines chargées d'évacuer l'eau dans le tunnel, ce qui a provoqué l'inondation puis l'effondrement de la mine. Un scenario que les mineurs et leurs familles redoutaient. "Mon fils m'avait dit la semaine dernière : "maman, ils vont être tellement injustes avec nous qu'ils vont couper la lumière, et s'ils coupent la lumière, une catastrophe va se produire". Regardez, ce n'était pas un mensonge" s'exclame Patricia Arango, la mère d'un mineur disparu.
Depuis les autorités colombiennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête contre les propriétaires de la mine. Car celle-ci, en voie de légalisation, n'avait pas d'autorisation pour effectuer des excavations aussi profondes. En octobre, un accident similaire a coûté la vie à 12 mineurs colombiens.
Recommandée