Pascal Obispo-Ce qu'on voit allée Rimbaud

Aldebaran333
119
884 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Très belle chanson sur un texte de Roda-Gil)

Ce qu'on voit
derrière les grilles
C'est pas le sourire des filles
Ce qu'on boit
depuis le ruisseau
C'est pas le sang
du bordeaux
Ce que l'on voit
derrière les nuages
C'est pas le grand paysage
De la faille du grand Canyon
Qui ne dérange
plus personne

Ce que l'on voit...
Ce qu'on entend...
De la pluie ou bien du vent
C'est une saison qui se perd
C'est l'enfer
C'est l'enfer

Ce qu'on entend
sur les plages
C'est pas
le grand cri sauvage
D'un poète de dix-sept ans
Qui vend des glaces
pour un temps

Y a pas de poèmes
sans je t'aime
Sans Rimbaud
et sans Verlaine
Sans un cœur pur
sous la peau
Sans musique
et des sanglots

Ce qu'on voit...
Ce qu'on entend...
De la pluie ou bien du vent
C'est une saison qui se perd
C'est l'enfer
C'est l'enfer

Ce qu'on voit...
Ce qu'on entend...
De la pluie ou bien du vent
C'est une saison qui se perd
C'est l'enfer
C'est l'enfer

5 commentaires

j ai craquee pour cette chanson a l epoque de la sortie , merci .
Par titithai il y a 6 ans
Oui, j'adore chanter! J'ai moi aussi une formation classique pour ce qui est du piano. j'ai trouvé difficile de passer au jazz, alors que j'étais habituée au contexte du conservatoire où l'on est beaucoup dirigé et où je n'ai pas travaillé l'improvisation... Pour la voix, c'est autre chose. J'ai toujours chanté, et le fait d'avoir beaucoup écouté du blues, du rock et toutes sortes de musiques m'a permis de ressentir peu à peu le swing et la technique vocale. Cela dit, je ne suis pas une grande chanteuse, je me fais plaisir!
Peu importe que vos prestations ne soient pas encore abouties. Il y a déjà l'essentiel. Je ne pense pas que le fait de mettre du sentiment freine l'épanouissement de votre voix. Le fait d'acquérir de la technique fait que l'on a tendance à s'écouter dans un premier temps, mais cette coupure d'avec ses émotions est transitoire. Après on dispose justement d'une palette plus large.
Par olgalala il y a 7 ans
Vous pratiquez le chant et le piano?
Par Aldebaran333 il y a 7 ans
Ce n'est que trop vrai! C'est vrai que la tourne à chaque changement de page introduit une cassure dans la chanson qui n'est pas très agréable. En fait, j'ai une formation classique au départ et c'est vrai que j'ai toujours eu des difficulés à mémoriser une partition et surtout improviser. Et comme je cherche toujours à jouer un accompagnement assez complet, cela n'arrange pas les choses
Pour pouvoir dowloader mes interprétations, je crois que ce n'est pas encore assez abouti pour que je prétende le faire. Mais merci quand même!
Par Aldebaran333 il y a 7 ans
Ah, tourner la page, qui plus est une page de protège doc en plastique, quel sport! Je connais bien ça. Et puis il suffit que la main gauche un peu moins habile que la main droite soit en pleine imitation du tricot de l'araignée, et la phrase musicale se trouve un rien coupée ou contrariée...
Bref, je m'égare.
Je préfère vous écouter vous, pour ce qui est des chansons d'Obispo, et pas seulement parce que la façon dont Obispo chante me laisse sur ma faim, voire m'agace.
Pensez-vous un jour faire en sorte que vos interprétations soient téléchargeables (megaupload, etc) ? J'aurais grand plaisir à vous écouter sans avoir à être sur internet.
A force d'écouter et de jouer de la musique, je deviens de plus en plus exigente (je ne parle pas d'élitisme), je me languis d'être surprise, émue, or malgré les limites qui sont les votres, vous ravissez mes oreilles.
Par olgalala il y a 7 ans