Advertising Console

    La fracture coloniale

    Reposter
    Ludo

    par Ludo

    6
    1 983 vues

    5 commentaires

    CLEMENCE ka
    Très très intéressant, travaillons + sur la mémoire plus d'éducation populaire !!! Merci
    Par CLEMENCE kaIl y a 6 ans
    kampat
    j allais finir sans donner mon avis sur le type.il est etonnant! je suis surpri par sa clarté et sa clairvoyance. des gens coe lui ayant compri et accepté la realité sont importants a l heure actuelle POUR les FRANCAIS..pour kils changent un peu leur facon de voir les choses....mais NOUS ne devons pas attendre que ce soit l autre ki...par pitié ou compassion change son image vis a vis de nous.Ce serait encore montrer l exemple pathetik du dominé a ki on fait des faveurs et surtout surtout ..realimenter le complexe de superiorité chez certains ki se rendront compte kon ne peut rien avoir sans eux!on peut le faire nous meme en reecrivant notre histoire!de la naissent bcp de chose.. bon je crois k chui deja saoul la!(5:26)..je sais plus trop c ke je dis.
    Par kampatIl y a 9 ans
    kampat
    casanova...si tu veux mettre tt le monde dans un meme moul, tu peux aussi le mettre dans un moul a plusieurs creux dont la somme donne le moule.Donc au lieu de faire la propagande de l idee de "francais"...ce serait mieux d appeler chacun par ce kil est et le faire evoluer avec les mm droits que tout le monde.APres tout , pour moi tout ca c est une affaire de DISCRIINATION
    Par kampatIl y a 9 ans
    kampat
    mec fo arreter avec cette histoire de francais la.un chinois reste un chinois...meme sil est né sur Mars.De meme qu un africain reste un africain.Pkoi ce rejet de son identité la? Pr avoir des avantages sociaux bien sur. Mais on oublie ke kan des francais naissent en itale, ils disent pas kils st italiens! puisk un blanc ne peut pas me dire qu il est camerounais, ou ivoirien...vu que d abord la kestion se pose dans une logik de decouverte et d echange avec l autre. et non pour le boulot. Le fait que les gens crient partout kils sont francais, eh bien! c est juste pour etre accepté. Si il n yavit pas de discrimination a cause des origines(ke lon reonnait d alleurs grace au nom), les gens arreteraient de courir apres le passport francais.
    Par kampatIl y a 9 ans
    Caseneuve, Francois
    dire à un "petit chinois"? un petit "vietnamien"? euh ils sont français j'crois...bref...les mots sont quand meme importants.
    Par Caseneuve, FrancoisIl y a 9 ans