Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Multi-Touch Interaction Experiments

il y a 12 ans5.3K views

TaiGer

RNS

Rappelez vous ce moment au début de Minority Report, Tom Cruise manie des photos, vidéos, et toutes sortes de documents, sur une sorte d'écran tactile fortement évolué. De même, dans le second épisode de la trilogie Matrix, on voit l'opératrice de Sion utiliser le même type d'appareil. Aujourd'hui, la réalité est en train de rattraper la fiction :)

En effet le scientifique Jefferson Y. Han et son équipe du NYU Media Research Lab ont mis au point un écran tactile de ce type. Le prototype mesure 914x685mm et fonctionne à une fréquence de 50Hz.

Il est basé sur la technologie du Frustrated Total Internal Reflection, technologie tactile capable d'être soumise à plusieurs pressions et mouvements simultanés et gérant les repères spaciaux-temporels. C'est à mon avis une des étapes ultimes dans la conception d'interfaces, avant d'entrer dans l'aire tri-dimensionnelle. Cela permet de gérer toutes les tâches habituelles, en enlevant le clavier et la souris, pour donner un accès plus direct, plus naturel et donc normalement plus rapide. Comme vous allez le voir dans la vidéo de démonstration, les possibilités tant au point de vue utilisation que conceptions sont vraiment très importante, par exemple pour la création 3D.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Multi-Touch Interaction Experiments
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2p1d" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus