Thomas DELVAUX - Bonhécourt (3/3)

Découvrir le nouveau player
Francis DRAPIER
180
401 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
    Dans le cadre des « Espaces Spéculoos », Thomas DELVAUX, s'est produit le 4 août 2007 sur la Place de la Monnaie à Bruxelles avec son spectacle « Bonhécourt ».
    Ce jeune talent réussit à merveille d’adapter son spectacle avec l'improvisation que force l’endroit où celui-ci a été donné : la Place de la Monnaie à Bruxelles.
    « Bonhécourt » est une histoire qui se déroule dans le village de Bonhécourt. Elle met en scène Geoffroy, un jeune palefrenier de l’écurie royale, atteint d’une maniaco-dépression à tendance suicidaire. Son seul rayon de soleil dans sa vie grise et morne, c’est la princesse Mathilda qui passe tous les matins devant son écurie pour aller faire les emplettes au village pour le château.
    Malheureusement, un matin, elle ne passe pas. L'angoisse s'empare de Geoffroy. Il s'imagine trente-six scénarii qui auraient pu se dérouler. La réponse est donnée par un messager royal : la princesse a été capturée par l'ogre de la forêt Duboudumonde, celle d'où nul humain n'est jamais ressorti vivant. N'écoutant que son courage, Geoffroy décide de partir à la recherche de sa bien-aimée.
    Dans cette forêt, avant d'arriver à la tanière de l'ogre, Geoffroy va devoir affronter trois terribles épreuves. Sa tâche ne sera pas des plus aisées, car, comme seuls alliés, il n'aura qu'une minuscule épée de bois et un piètre cheval.
    Heureusement, son courage et son amour pour sa dulcinée seront un atout dans sa quête.
    Thomas DELVAUX : http://www.ThomasDelvaux.be
    Espaces Spéculoos : http://www.espacespeculoos.be

0 commentaire