Advertising Console

    Orgue St Michel en Thierache

    Reposter
    reprocessed

    par reprocessed

    0
    2 609 vues

    5 commentaires

    Ingelokatsimizilian
    De même qu'avoir une haute estime de la "musique classique" implique peut-être d'abord de savoir ce que c'est! Tu la connais, toi, la manière de jouer de l'époque!? Il semble que non, là encore, puisque en écoutant plus attentivement, tu aurais pu percevoir les croches jouées irrégulièrement par l'organiste, à l'instar du mode de jeu classique français...
    En définitive, tu méprises ce que font les autres sans apporter aucun argument sérieux. La deuxième partie de ton commentaire reste incompréhensible. Tu n'utilises que le positif!? "Ravir un auditoire" c'est quoi, à part ravir trois grand-mères le samedi après-midi à l'église!? Serais-tu réllement satisfais si on te jugeait comme tu le fais, à savoir de manière puérile et fermée!?
    J'imagine que tu te moques pas mal de mes remarques. Néanmoins, la musique sous toutes ses nomreuses formes tend à nous apprendre la tolérance. Ce pourrait-il que tu ne t'en sois pas encore rendu compte...!? ^^
    Par IngelokatsimizilianIl y a 8 ans
    Ingelokatsimizilian
    clmtorgan... Ce n'est pas la première fois que je te vois condamner les gens, toujours de ce même ton méprisant qui semble te caratériser... Non content d'avoir une haute estime de toi, qui tend peut-être à cacher un certain vide intellectuel, tu te permets de juger et de mépriser les gens sans réellement t'exposer toi-même...un peu facile. Filme toi en train de jouer et on en reparlera. A moins que, comme la dernière fois, tu ne fuis à nouveau la confrontation en supprimant les posts désobligeants que tu publies...
    Ainsi, tu admettras qu'avoir un instrument parfaitement accordé est plutôt rare en ce qui concerne l'orgue liturgique et que, de plus, cela est difficilement imputable aux organistes...
    Par IngelokatsimizilianIl y a 8 ans
    clmtorgan
    Outre le fait que le son soit de mauvaise qualité, j'estime qu'il est nécessaire quand on interprête de la musique classique, de retrouver le charme et l'envoûtement du son et de la manière de jouer de l'époque. En l'occurance, ici, il n'en ai rien... C'est cela que je trouve décevant.
    De plus, quand j'interprête ou impovise sur des orgues, je veille a m'exercer de la manière la plus assidue possible auparavent sur mon positif afin de ravir mon auditoire des soniritées variées du plus majusteux instrument du monde!
    Néanmoins, je ne doute pas des capacités de l'instrument qui est présenté. (Sauf peut-être le Cromorne qui mériterais d'être accordé.)
    Par clmtorganIl y a 8 ans
    reprocessed
    Oui c'est vrai que le son n'est pas terrible, cela provient de l'appareil photo utilisé pour prendre la vidéo, qui n'est pas vraiment fait pour... De même il s'agissait d'une petite démonstration de l'orgue improvisée à la suite d'un colloque (http://www.converting-sacred-spaces.com/) en avril 2006.
    Par reprocessedIl y a 9 ans
    sparnacus
    La sonorité de l'orgue Jean Boizard de St Michel en Thiérache (1714) est vraiment exceptionnelle car l'orgue est un rare rescapé du temps de Louis XIV. La sonorité des 31 jeux est émouvante ... hormis le cromorne qui mérite un accord ... ;).
    Le morceau joué (avec des fausses notes) est du Clérambault (1676 - 1734), issu de la première suite de son premier (et unique) livre d'orgue (1710). Il s'agit du Récit de cromorne et et cornet séparé en dialogue.
    Le son de cette vidéo est gâché en partie par la mécanique (les abrégés devaient se trouver à côté du micro).
    Par sparnacusIl y a 9 ans