RZA (wu tang clan) Samourai Showdown

Découvrir le nouveau player
logos

par logos

131
32 502 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
extrait de wikipedia :

RZA alias Bobby Digital commence sa carrière dans la musique en 1991, sous le nom de Prince Rakeem, avec un single autoproduit Ooh I Love You Rakeem. Avec ses cousins GZA et Ol' Dirty Bastard, il monte un premier groupe All In Together Now qui ne percera jamais.

Ensuite, à partir de 1993, il connaîtra la gloire avec le Wu-Tang Clan, et les albums solos des membres du groupe pour lequel il produira également la majeure partie des titres. Il se servira aussi de la renommée du groupe pour lancer sa carrière solo à partir de 1998.

Il réalisera deux albums en solo sous le nom de Bobby Digital et la B.O. de Ghost Dog[1] de Jim Jarmusch en 1999.

L'excellent morceau "samourai showdown" est un des titres qui composent la BO du film "Ghost Dog", les images callées sur cette track sont celles (enfin en majorité, les autres je n'ai pas pu les identifier) de la série japonaise "samourai champloo" que je vous conseille de découvrir de suite si vous êtes passés à côté.
Réalisée par les créateurs de "cow boy bebop" cette série est une merveille d'animation, au ton décallé sur fond de hip hop au coeur du japon médiéval...très très bonne série loin du cul cul "kawai"...

37 commentaires

je suis pas fan, trop anarchique, mais bon les gouts et les couleurs ne ce discute pas^^
Par kankuroxe il y a 3 ans
; Hoo superbe, merci!
Par eleacrleiae il y a 4 ans
C'est trop bon ça coule tout seul... :D
Par BoUbOU-RaStA il y a 4 ans
UnE BoMbE mUsIcAl
Par romanou il y a 5 ans
judoka07 pour commencer paye toi des cours de Français (pas ces nul, mais c'est nul)

Et si ton délire c'est de venir casser le up de quelqu'un j'aimerais bien voir les tien que j'y pose une ou deux critiques assez sympa moi aussi...

Encore une fois grosse bande son ^_^
Par Julien Lajoux il y a 5 ans
Voir plus de commentaires