CRAC! On identifie la source du bruit du craquement des jointures

  • 9 years ago
Une vidéo vient d'être publiée par des chercheurs du domaine médical. Les images, capturées par résonance magnétique, montrent des jointures se séparer et créer une bulle de gaz dans le liquide synovial entre les os.

Dirigés par le professeur Greg Kawchuk, des chercheurs de l'Université d'Alberta ont découvert que le son du craquement des jointures était causé par une rapide séparation des jointures et non par l'éclatement d'une bulle de gaz.

L'étude confirme que le craquement des jointures n'endommage pas le corps et ne provoque pas de problèmes d'arthrite. Toutes les articulations du corps sont entourées de tissus, de ligaments et de liquide synovial.

Le liquide synovial est un liquide clair et épais qui contient des gaz dissous. Lorsque les articulations sont séparées rapidement, la pression contenue dans le fluide synovial baisse et provoque le bruit de craquement.

----------------------------------------­---------------------

Bienvenue sur TomoNews, où nous animons les nouvelles les plus divertissantes sur Internet. Visitez notre site Web pour visionner les animations et les nouvelles du jour les plus populaires! TomoNews crée des vidéos humoristiques hilarantes et couvre tout : actualité, potins, scandales, crimes, tout y est!

Pour voir des vidéos inédites ou non censurées, visitez notre site Web :
http://fr.tomonews.net/{'\n'}Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Suivez-nous sur Twitter : R http://www.twitter.com/TomoNewsFR