Les chantiers d'enfouissement de réseaux en site urbain génèrent de nombreuses et habituelles contraintes, tant pour les riverains , les maitres d'ouvrage que pour les entreprises chargées de leur exécution.
Bruits, poussières, ballet des engins de chantier perturbant la circulation, chaussées provisoires plus ou moins déformées…,.tel est le lot des riverains pendant la durée (toujours trop longue ) des travaux. Préservation des ouvrages existants rencontrés et gestion au plus près des problèmes des riverains, tels sont les devoirs de l'entreprise.
La Société MARAIS, apporte avec le procédé "CLEANFAST" une réponse environnementale à ces aléas de chantier pour la pose de réseaux de télécommunication, signalisation routière, surveillance vidéo, éclairage public, et réseaux mutualisés (BT,Télécom, éclairage public …). Le concept "CLEAN FAST repose sur l'utilisation des couches superficielles de la chaussée ( fond de fouille - 0,40m) , délaissées par les autres concessionnaires de réseaux.