Robert_Mitchum_-_The_Night_of_the_Hunter_-_River_Boat_Scene_

christian rakosky
57
868 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La nuit du chasseur de Charles Laughton est un monument du cinéma,un film tourné en noir et blanc et qui se déroule comme un cauchemar.
Un prédicateur psychopathe et meurtrier à la poursuite de deux enfants.
Charles Laughton est surtout connu pour avoir incarné le capitaine Blight dans lesRévoltés du Bounty,une immense performance d' acteur entré dans la légende du cinéma.
Ce film est un conte,une fable à faire peur,il parle de la lutte du Bien contre le Mal,de la fragilité des faibles et de la Providence qui vient parfois à leur secours..
Chaque en est composée avec la précision et l' élégance d' un tableau,elle est une métaphore pleine de sens ,de références bibliques et de symboles..
Robert Mitchum tient ici son plus grand rôle,celui qui est comme un don et une récompense dans la carrière d' un acteur.....
Commandez le DVD et regardez ce film,un grand moment de votre vie,la vie qui n' est pas du cinéma mais du cinéma qui est un peu la vie dans ce qu' elle a de plus précieux..

2 commentaires

Oui,chaque séquence est composée comme un tableau,chargée de sens,d'émotion et de symbole.
Je ne sais pas si Charles Laughton a réalisé d'autres films,mais celui ci est l'un des plus grands de l'histoire du cinéma..
Par christian rakosky il y a 6 ans
merci d'avoir mis la vidéo de la plus belle scène du cinéma. existe t'il un disque de la musique du film, avec notamment la chanson de la petite fille ?