Turquie : le suicide européen (suite)

Chevalier_du_Christ
557
5 764 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Antoine Sfeir

Directeur de la rédaction des Cahiers de l'Orient, Antoine Sfeir est président du Centre d'Etudes et de Réflexion sur le Proche-Orient (CERPO). Egalement écrivain, il a dirigé la publication du Dictionnaire mondial de l'islamisme, paru en 2002 chez Plon, et écrit de nombreux ouvrages, notamment : Les réseaux d'Allah, publié chez Plon en 2001, Liberté, égalité, islam, édité par Tallandier en 2005, et Vers l'Orient compliqué, chez Grasset en 2006.

Gérard Chaliand

Spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques - et plus particulièrement des conflits, des guérillas et du terrorisme -, Gérard Chaliand a, entre autres, publié une Histoire du terrorisme, avec Arnaud Blin, aux éditions Bayard en 2006, et 1915, le génocide des Arméniens, avec Yves Ternon, paru aux éditions Complexe en 2002. Il a également signé L'Amérique en guerre aux éditions du Rocher en 2007.

Paul-Marie Coûteaux

Ecrivain, député français au Parlement européen dépendant du groupe Europe des Démocraties et des Différences (EDD) et membre de la commission des Affaires étrangères, Paul-Marie Coûteaux est, par ailleurs, président-fondateur du mouvement Rassemblement pour l'Indépendance et la souveraineté de la France (RIF). Il a publié en 2006 Etre et parler français, aux éditions Perrin.

Ahmet Insel (en duplex d'Istanbul, en Turquie)

Politologue et économiste turc, Ahmet Insel enseigne à l'université de Galatasaray, à Istanbul, et à Paris-I. Il a dirigé la publication de deux ouvrages collectifs publiés chez L'Harmattan : La Turquie et le développement et La Turquie et l'Europe.

24 commentaires

La Turquie se déclare ennemie de l'Europe chrétienne (après 14mn 45s)... tout est dit ! au revoir les Droits de l'Homme, la liberté, la laïcité, l'égalité hommes femmes, la fraternité... et vive la charia ! et si une "bonne guerre" entre l'Iran et la Turquie faisait sortir ces deux pays du moyen-âge ?
Par hissen bennen il y a 2 ans
Bah si la France ne voudrait pas que la Turqui rentre dans L'union alors elle doit liberer les imterets de la Turquie vous allez tous renier j'en suis sure mais l'etat profond ça existe dans tout les pays soyez en surs ...
Par Çekmen Hüseyin il y a 5 ans
"les turcs s'en tape de l'europe il n'ont pas besoin des occidentaux"
Si seulement les dirigeants turcs pensaient comme toi, ils ne frapperaient pas à la porte européenne et chacun resterait à sa place et tout le monde serait content. :)
Par Lesangetlextase il y a 5 ans
Et dire que c'est toujours ce même genre de guignol islamophobe que l'on interroge quand il se passe quelque chose dans le monde musulman!
Par endofrabbithole il y a 6 ans
les turcs s'en tape de l'europe il n'ont pas besoin des occidentaux
Par nour-dine59 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires