Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

M42, La Nébuleuse d'Orion [4K]

il y a 3 ans338 views

sphere34

Sinouhé

La constellation d'Orion est une des plus belles constellations du ciel. Parmi les étoiles les plus brillantes qui la composent on y trouve Bételgeuse, une supergéante rouge qui se situe à l'épaule droite d'Orion. Elle est 630 fois plus grande que notre Soleil. On y trouve également Rigel qui se situe au genou gauche d'Orion. C'est une supergéante bleue qui est 80 fois plus grande que notre Soleil. Enfin l'étoile Bellatrix est une étoile plus modeste qui se situe à l'épaule gauche d'Orion. Au centre de la constellation, on peut y trouver aussi 3 étoiles : Alnitak, Mintaka et Alnilam qui forment le ceinturon d'Orion, et qui sont appelées également "les trois rois" ou encore "les trois mages".
Juste en dessous de ces étoiles se trouve la nébuleuse d'Orion, appelé M42, ou encore Messier 42. Cette nébuleuse est visible à l'oeil nu, mais aux jumelles le spectacle est encore plus beau. Deux essaims lui sont attribués : les Orionides actif du 2 octobre au 7 novembre, et les chi-Orionides actif du 26 novembre au 15 décembre.

https://www.youtube.com/channel/UCqWnah9b21_DRkMa_El8bgA

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

M42, La Nébuleuse d'Orion [4K]
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2mozax" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus