21 084 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le célèbre musical de Broadway, CABARET, a connu un grand succès lors de sa reprise dans la version contemporaine de Sam Mendes : 2377 représentations en six ans (1998-2004) et 4 Tony Awards® en 1998.

Ce spectacle se joue à Paris depuis octobre 2006 aux Folies Bergère : il est intégralement adapté et interprété en français, par des artistes et des musiciens français, au son d'un orchestre live. La force de ce musical repose sur le décor du Kit Kat Klub, boîte de nuit fictive du Berlin d'avant-guerre et lieu de toutes les intrigues de CABARET.

Suite au succès critique et populaire (250 représentations, 200 000 spectateurs et 6 nominations aux Molières), CABARET joue les prolongations à Paris jusqu'au 14 juillet puis reprendra à partir du 13 septembre 2007 aux Folies Bergère.

1 commentaire

MEMORABLE ! J'ai eu la chance de voir le spectacle à deux reprises. Claire Pérot est tout simplement à mourir, sa voix est un piège qui se referme sur vous, puissante, douce, éraillée comme celle d'une enfant espiègle, son jeu est parfait, sa technique irréprochable, vraiment du grand art. Le spectacle dans son ensemble est flamboyant, subversif, sauvage et âpre. Mon Dieu quel bonheur ! Le tableau final est tout simplement pareil à une grande gifle assénée à un public pourtant déjà bien réveillé. Pour moi, l'un des plus grands moments tous spectacles confondus (scène ou cinéma) et porté par tant de talents que l'on se dit que c'est injuste pour les artistes hors les murs des folies bergères... Et la salle, ah la salle... Et puis, pour les habitants du 9ème, au pire soir des grèves, les folies et toute la troupe ont accueilli le voisinage pour une représentation aux frais de la princesse, "GREVE PARTY" inoubliable, j'en ai encore des frissons. MERCI, simplement.
Par abelcry il y a 7 ans