Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 18 ans
Michael Rasmussen a décidé de quitter le Tour de France mercredi soir à la demande de son équipe

L’équipe Rabobank a en décidé de retirer immédiatement de la Grande Boucle le coureur Danois, maillot jaune du Tour, mis en cause pour avoir manqué plusieurs contrôles inopinés avant le début de l’épreuve. "Il a violé les règles de l’équipe. Il n’est pas sûr que l’équipe poursuive la course", a déclaré le porte-parole de la formation.Rasmussen, 33 ans, a fait l’objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l’occasion de contrôles antidopage inopinés ratés.
Rasmussen, leader du Tour de France, a gagné deux étapes, l’une dans les Alpes à Tignes où il a endossé le maillot jaune, l’autre mercredi dans les Pyrénées au col d’Aubisque.Il semblait avoir course gagnée à quatre jours de l’arrivée.

Rasmussen avait consolidé son maillot jaune le jour même en remportant la 16e étape au Col d’Aubisque. Mais depuis la révélation de son avertissement délivré par l’Union cycliste internationale (UCI), jeudi dernier, le grimpeur danois concentrait les soupçons sur ses performances. Le Maillot Jaune devrait revenir à Alberto Contador. Le Tour de France est plus que jamais dans le chaos.
Michael Rasmussen ne sera pas au départ jeudi matin.

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations