Annie Philippe - Ticket de Quai

  • il y a 9 ans
Annie Philippe est une chanteuse française née le 17 décembre 1946 à Paris. Elle interprète des chansons à succès telles que Ticket de quai du parolier André Pascal, J'ai tant de peine, Pour qui pour quoi, Baby love, etc. Elle débuta comme disc-jockey au Club Twenty One près des Champs-Élysées, fut remarquée par le chef d'orchestre et arrangeur Paul Mauriat et enregistra un premier disque chez Riviera, une sous-marque de Barclay, un EP avec entre autres une adaptation des Supremes Baby love. Son deuxième 45 tours en 1965 connait le succès avec une composition de Guy Marchand, J'ai tant de peine.
Au printemps 1966, le plus gros tube de sa carrière Ticket de quai. Entre 1966 et 1968, les succès s'enchaînent : Sœur Angélique, Cause donc toujours, Pas de taxi, C'est la mode, Pour qui pour quoi, Mes amis mes copains, Pour la gloire, Le temps des poupées, Le mannequin (qui est son deuxième plus gros succès, écrit encore par André Pascal), etc... Dans les années 1970, elle fait peu parler d'elle, si ce n'est pour son apparition dans le magazine Lui. En 1978, elle enregistre un maxi disco en anglais, à l'instar d'Evy, une autre chanteuse des années 1960 qui, avec le groupe « Belle époque », se taillait un grand succès avec Miss broadway.
Dans la décennie suivante, la nostalgie des années 1960 aidant, la génération du baby-boom ne l'a pas oubliée. Elle refait de la télévision, apparaissant dans La Chance aux Chansons de Pascal Sevran. Elle enregistre à nouveau, fait de nombreux spectacles avec Frank Alamo dont la tournée Âge tendre qui remporte un triomphe en 2006 et 2007.

Recommandée