Advertising Console

    The andalou's dog strikes back

    Repost
    Niels la Cause

    par Niels la Cause

    100
    1 596 vues
    Synopsis : Caillou part découvrir le monde. Il devra faire face à moult turpitudes et autre péripéties avant d'affronter son destin.

    A Propos du film : Tout a commence pendant un cours de cinéma en 2004, après le visionnage du Chien Andalou de Bunuel et Dali. On s’est alors dit qu’on allait se faire un trip surréaliste à base de scénario écrit en cadavre exquis et tout le toutim. Loin de nous l’idée de faire un remake ou une suite à ce qu’on considère comme un chef-d’œuvre.

    Ce film reste pour moi un des meilleurs souvenirs de tournage possible, c’était du n’importe quoi assumé, tout le monde se faisait plaisir et proposait des idées. Il y avait une bonne humeur du début jusqu'à la fin avec personne qui se prenait la tête ou prenait la tête aux autres (un exploit sur un tournage).

    C’était aussi un tournage épique avec une majorité de « comédiens » qui n’étaient même pas au courant qu’ils allaient jouer dix minutes avant de se retrouver devant la caméra, très peu de prises (maximum trois) et énormément d’improvisation à tous les niveaux.

    Ce film a été rejeté par un nombre assez impressionnant de festivals, dont un qui nous a renvoyé une fiche de notation où à la place de la note (sur 20) attribué d’habitude à un film, ils nous ont mit un point d’interrogation.