le Gorille cabrel

lanuitjemens
5
13 577 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
lors d'une émission sur Georges Brassens de 2001

26 commentaires

Très belle version. Qui est la fille à gauche de Francis Cabrel ? Je n'arrive pas à retrouver son nom...
Par dexter1664 il y a 4 ans
Cette version est plus moderne, plus enfantine, passe partout, pour les colo........ moi jaime beaucoup n'aimant pas trop Brassens (question de gout, je n'ai rien contre lui!).
La version de Brassens et celle de Cabrel ici sont très differente, je ne pense pas que Cabrel a voulu s'approprier la chanson pour en tirer des benefices.....non moi je pense que c est une facon de faire revivre la chanson! les chanson ne vivent pas pendant des millenaires il faut des gens pour rallumer la flamme. Frachement j'aime beaucoup!!
Par lombardo thomas il y a 6 ans
Entierement d'accord !! cabrel a refait vivre cette chansons sur les grandes radio et pas que sur "nostalgie" et encore ... les paroles restes les memes , et le message reste entier ,MR cabrel evec cette reprise prouve ,pour ceux qui en douté , qu'il est un perssonnage avec beaucoup de coeur !! voila un artiste qui s'engage sur des chansons , et pas sur des programmes politique !
johny halliday et tout les artistes engagées devraient prendre exemple !!
Par umain il y a 6 ans
Brassens a dit : je pense que mes chansons appartiennent à l'auteur il sous entendais ainsi qu'il ne souhaitait pas trop que ses chansons soit chantées par d'autres
du moins à l'époque Brassens disait "bien sur comparer à moi tout les chanteurs chante mieux que moi mais le public préfère que ce soit moi qui interprète mes chansons "
la personne de l'interview lui demande alors " et quand sera t-il de vos chansons quand vous serez mort celui ci pour toute réponse répondit " alors quand je serai mort ce sera autre chose , il voulait dire par la ,faite ce que vous voulez je srai plus la pour le voir !
donc Cabrel et son gorille on aime ou on aime pas il ne faut pas sous estimez le fait que cela fait vivre à travers les ages les chansons de notre cher Georges Brassens , alors moi je dit oui !
ceci dit une reprise est une reprise et en aucun cas elle ne vaut l'original surtout si c'est du Brassens
Par thejack16 il y a 6 ans
Je préfère l'originale et de loin...
Les paroles ne veulent plus dire ce qu'elles disent, il n'y a plus de malice, de message...
Par Amon-ra il y a 6 ans
Voir plus de commentaires