Chevalier_du_Christ
418
13 037 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Lohengrin - René Kollo , Telramund - Leif Roar , Elsa - Caterina Ligendza , Ortrud - Eva Randiva and King Henrich - Karl Ridderbusch. Conductor Wolfgang Sawallisch...Munich 1978

"Pour la terre germanique, l'épée germanique! Que soit ainsi préservée la force de l'empire".

Lohengrin est un opéra de Richard Wagner composé de 1845 à 1848 et créé en 1850. L'histoire du « chevalier au cygne » provient de la littérature médiévale allemande, notamment Parzival de Wolfram von Eschenbach et sa suite anonyme, Lohengrin.

Lohengrin fut un succès immédiat, et plusieurs extraits sont devenus célèbres, dont les préludes des premier et troisième actes, l'air de Lohengrin In fernem Land, et le chœur nuptial, qui est joué traditionellement lors des mariages en Occident, connu communément sous le nom de Voici la mariée.

Le jeune roi Louis II de Bavière fut très touché par cet opéra féérique ; il fit construire plus tard un château , qu'il nomma Neuschwanstein (« la nouvelle pierre du cygne »). La scène d'ouverture de l'opéra peut être interprétée comme une exhortation à peine voilée, adressée à Louis II, d'unifier l'Allemagne sous son drapeau. Ce fut le mécénat de Louis II qui donna à Wagner les moyens de construire une salle, le Palais des festivals de Bayreuth, et de composer, puis de monter son opéra, L'Anneau du Nibelung.

0 commentaire