Jefferson Starship - We Built This City

Jean-michel Pelet
492
31 752 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jefferson Starship
Pendant la période de transition, au début des années 1970, Paul Kantner enregistra l'album Blows Against The Empire avec son groupe qu'il surnomma Jefferson Starship, faisant ainsi apparaître ce nom pour la première fois. Le groupe comprenait David Crosby (de Crosby, Stills, Nash & Young), Jerry Garcia (guitariste du Grateful Dead), et d'anciens membres de Jefferson Airplane. En 1974, Jefferson airplane renaissait officiellement en tant que Jefferson Starship, fondé par Kantner et Slick. Balin monta à bord à temps pour enregistrer le single "Caroline" pour le premier album de Jefferson Starship, Dragon Fly. La formation telle qu'elle était alors comprenait quelques rescapés : le batteur John Barbata et le violoniste Papa John Creach, ainsi que le bassiste-clavieriste-chanteur David Freiberg (du groupe Quicksilver Messenger Service) et le guitariste Craig Chaquico et fut la plus performante commercialement bien que certains fans étaient plutôt mécontents de leur style plus conventionnel. Cependant, l'alcoolisme de Slick devint un réel problème qui provoqua deux concerts catastrophiques en Allemagne en 1978. Le premier soir, les fans saccagèrent la scène parce que Slick n'était pas montée sur scène. Le soir suivant, Slick, complètement ivre, choqua le public par des propos blasphématoires et des allusions sexuelles d'un bout à l'autre de ses morceaux. Elle quitta le groupe suite à ce désastre.
Fin 1978, le groupe désormais privé de Grace Balin quitte ensuite le groupe, qui trouve un nouveau chanteur en la personne de Mickey Thomas (qui chantait sur le morceau "Fooled Around And Fell In Love" d'Elvin Bishop). Après la sortie en 1979 de Freedom At Point Zero (dont le single "Jane" est issu), sur leur album suivant, Modern Times (1981) Grace Slick revint soudain pour une unique chanson : "Stranger".

4 commentaires

Pas mal comme musique! ;-)
Par tindark l'année dernière
fuck you
Par dizbust il y a 4 ans
c'est pas si mauvais comme musique :) pas mal ;)
Par Sean241285 il y a 5 ans
:( Dire que ces gens on ecrits quelques des plus beaux disque du rock pour ensuite nous donner cette ...merde! l'esprit hippy n'y est plus et la productio des annés 80 bien présente!!
Par toyos il y a 5 ans