Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

The Pixies - Head On

il y a 11 ans1.5K views

Pixies est un groupe de rock alternatif américain formé en 1986 à Boston, Massachussetts. Le groupe s’est séparé en janvier 1993 dans des conditions quelques peu houleuses, mais s’est reformé en avril 2004. Depuis l'origine il est constitué de 4 membres : Black Francis (né Charles Thompson IV, et ayant aujourd'hui pour nom d'artiste Frank Black) (voix et guitare), Joey Santiago (guitare), Kim Deal (voix et basse) et David Lovering (batterie).
La musique des Pixies puisent notamment ses influences dans le punk et le surf rock des années 60, et se caractérise par sa richesse mélodique, sa dynamique particulière (couplets calmes et refrains endiablés). Le style sera plus tard popularisé par Kurt Cobain au sein de Nirvana. Les chansons étaient écrites en quasi-totalité par Black Francis, le chanteur et guitariste du groupe.

Les textes de Francis sont délibérément obscurs, et traitent de sujets aussi divers et abscons que les OVNI et le surréalisme. Les références bibliques, la maladie mentale, les blessures physiques et l’inceste reviennent dans nombre de chansons. Le groupe est largement considéré comme le fer de lance de l’explosion du rock alternatif au début des années 90, bien qu’il se soit dissous avant d’avoir pu bénéficier de ce statut de pionnier.
Rock alternatif (Alternative rock en anglais) est une dénomination née au début des années 1980 en opposition aux grands groupes signé sur des majors et donc souvent plus "commerciale". Ce terme très utilisé aux États-Unis l'est nettement moins en France, où on lui préfère aujourd'hui le terme rock indépendant, à titre d'exemple il n'existe pas de rayon "alternatif" dans les grands magasins de disques français.
http://jmpelet.blogspot.com/

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

The Pixies - Head On
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2ko5j" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus