Advertising Console

    Billy idol - white wedding

    Reposter
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    575
    6 619 vues
    Billy Idol, de son vrai nom William Michael Albert Broad, né le 30 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Grande-Bretagne, est un chanteur britannique. Il a fondé le groupe Generation X, et joué de la guitare au sein de Chelsea, alors considérés comme étant des groupes punk-rock les pélus importants

    À L'âge de 2 ans, sa famille débarque aux USA, à Long Island - New York pour y vivre "le rêve américain". La famille rejoint le royaume uni 4 ans plus tard. Billy en gardera un bon souvenir de voitures et de musiques.

    Il vit actuellement à Los Angeles dans les hauteurs de Hollywood. Il a à son catalogue, 3 albums d'or, 3 de platine et un double album de platine.

    En 1990 un grave accident de moto l'obligera à rester au lit pendant près de 6 mois. On le voit d'ailleurs boiter dans le film Les Doors d'Oliver Stone.

    Refusant d'arranger ses cheveux (son look punk) il est devenu une sorte de rebelle pour les maisons de disques.

    Son premier groupe s'appelait The Rockettes.

    Son surnom de Idol lui vient d'un de ses enseignants qui le traitait de fainéant "Idle" (se prononce comme Idol en fait).

    C'est après le 3ème album de Generation X (son groupe punk anglais) et alors que la vague punk est en train de s'essouffler qu'il décide de partir aux USA pour tenter une aventure solo. Sa rencontre avec Steve Stevens, guitariste, lui rapportera d'énormes succès