CONSTRUIRE SA MAISON

david Lebeau

par david Lebeau

14
86 777 vues
CONSTRUIRE sa maison (les questions à se poser)
- Acheter son terain :Comment acheter son terrain ?Imparable : pas de maison sans terrain. Mais pour que votre construction rime avec tranquillité, quelques précautions s’imposent.
- Contrat construction : Quel contrat pour construire ? Une fois déniché votre terrain, vous allez faire construire votre maison. Le plus souvent, vous signerez avec un constructeur un contrat de construction de maison individuelle. Il s'agit d'un contrat strictement encadré par la loi, dans le but de vous protéger.
- Notice descriptive : Comment lire une notice descriptive ? C'est la loi. Une notice descriptive doit obligatoirement être incluse dans le contrat de construction. Mais justement : décrypter ce vocabulaire technique n'est pas forcément chose facile. C'est pourquoi nous vous proposons ce mode d'emploi illustré...
- Les plans : Comment lire un plan? Des traits, des hachures, des carrés, des symboles techniques... Pas toujours facile de décrypter les plans de votre future maison. Pour vous aider à y voir plus clair, suivez le guide ! Les différents types de plan de maison :Le plan détaillé, le plan de situation, le plan de masse, le plan d'aménagement, le plan de maison détailleé, le plan de façade, le plan de coupe.
- Assurances et guaranties : quelles assurances? quelles gauranties? Tout au long de la construction et pendant dix ans à compter de la réception, le propriétaire d'une maison neuve dispose de garanties aussi nombreuses qu'efficaces.
- Le permis de construire : Comment obtenir un permis de construire ?