PRIMUS - TO DEFY THE LAWS OF TRADITION

Découvrir le nouveau player
Eric SENSI
15
3 398 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'histoire ne le dit pas mais back in the early 90's... En 1990 donc, me voilà promenant mon nez dans les bacs d'un disquaire régional. Fouinant le néant, je tombe sur une drôle de pochette d'une bestiole en plastique en train de frire dans une poële ! Le nom du groupe est une bière Belge pas trop bonne... Le disquaire : vas-y achète ce truc t'aimeras bien c'est "spécial". Pas super emballé, je rentre, ouvre mon lecteur de galettes irrisées... Je tombe nez à nez avec "To Defy the laws of tradition", le 2ième, le 3ième titre défile et là je dis STOP. C'est quoi cette musique à la c** ! :-)

Décidé à me faire rembourser le CD, je me donne l'occasion tout de même de réécouter ce "truc", j'écoute, écoute, écoute encore et toujours et puis là je tombe dedans parce que je n'avais pas pris la peine ni le temps de comprendre cette farce absolument géniale qu'est ce groupe prodigieux ! Jamais un son ni un jeu de guitare, basse ou batterie n'avait ressemblé à ce qui se trouvait sur ce CD ! Et là je crie victoire étant certain d'avoir découvert un groupe qui allait changer ma perception (encore !) de la musique !

Les choses ont bien changées depuis 1990, PRIMUS étant dans mon TOP 10 des groupes essentiels côte à côte avec les RED H*T, EINSTURZENDE NEUBAUTEN, PINK FLOYD, CLASH, RADIOHEAD, DIVINE COMEDY, MARS VOLTA, ...

15 commentaires

VEUILLEZ NE PAS LIRE CECI. Vous obtiendrez embrassé le vendredi le plus proche possible par l'amour de votre vie. Le demain sera le meilleur jour de votre vie. Cependant, si vous ne signalez pas ce commentaire au moins à 3 videos, vous mourrez dans les 2 jours. Le copy et collent ceci, pour être sauvés
Par dydzo il y a 5 ans
Je valide cher Toonfish, nous avons le même humour ironique. xD
L'effet Primus sur les bassistes sans doute.
Très bonne continuation à toi
Salvation!
Vayet
Par Vayet il y a 6 ans
Oui alors mon brave... Je pense que c'est toi qui te fait passer pour un âne sur ce coup là parce que tu n'as rien compris de la blague ! :-) Je ne joue QUE sur du matériel haut de gamme et en basse, j'ai plus rien à prouver à personne, ce n'est qu'un hobby pour moi et une passion, pas une source de revenu ! Comme quoi si la vérité sort de la bouche des enfants, certains d'entre eux feraient tout de même bien de réfléchir un peu à ce qu'ils lisent et à fortiori à ce qu'ils écrivent après coup. Je te pardonne donc cette erreur de jeunesse et cette fougue dans la verbalistique ! Ce message posté il y a 6 mois est une boutade, tout le monde l'avait compris, enfin... pas tout à fait tout le monde !

C'est bizarre, mais en relisant mon message d'il y a 6 mois, c'est tellement gros ce que je raconte que je me demande comment on peut tomber dans le piège ! L'âge sans doute.

Eric.

Bien à toi.
Par Eric SENSI il y a 6 ans
Dans le commentaire que tu as laissé plus bas tu parle de plusieurs marques notamment de kenwood, décathlon, bricoman et d'autres. Je ne pense pas que ces marque soit, dans le monde de la musique reconnues pour leur qualités instrumentales donc avec ce que tu as dit dans ta description tu joue bien avec du matos de récupération (sauf ta basse).

J'ai peut être 15 ans mais c'est pas parce que tu as 30 ou 40 ans qu'il faut se croire au dessus de tout et péter plus haut que son cul
PS: la vérité sort toujours de la bouche des enfants...

Sur ce je vous laisse commenter cette vidéo qui est quand même magnifique.
Par I_Like_Bass il y a 6 ans
Excellent ce commentaire... Peux tu me joindre svp ? Et me dire exactement ce que tu entends par le fait que tu as failli te pisser dessus (sic !) parce que je n'utilise que du matos de "récup" !? A mon avis mon brave petit jeune de 15 ans tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Les marques LAKLAND, MUSICMAN, MARK BASS, ASHDOWN, AGUILAR, GALLIEN KRUEGER sont loin d'être des marques de récup ! :-)

Comme je pense tu dois te tromper avec une autre personne !

Salut. Eric.
Par Eric SENSI il y a 6 ans
Voir plus de commentaires