Dans les coulisses de Florissimo 2015 : feuilleton
  • il y a 9 ans
Florissimo 2015, c'est 12 000 mètres carrés d'exposition, avec deux paradis ( paradis méditerranéen et paradis humide) et une arche de Noé abritant la flore des cinq continents. Une exposition magnifiée par un spectacle son et lumière conçu en partenariat avec la Fête des Lumières de Lyon.
Approvisionnement en matériaux, aménagement des stands... Ce sont des travaux gigantesques qui sont menés en amont de l'événement et à l'abri des regards du public. Les agents du service des espaces verts de la ville de Dijon, sont sur tous les fronts.

Anne Berger, Jean-François Guilmard, et Gilles Parnalland, ont été témoins de cette intense activité.
Montage : Cécile Réveillaud - Mixage : Bérénice Rouch

Premier épisode
C'est un véritable défi que doivent relever ceux qui créent les décors paysagers que les visiteurs vont pouvoir admirer lors de l'exposition Florissimo. Malgré leur grande expérience, c'est toujours avec un peu d'anxiété qu'ils appréhendent le travail à faire. Rien de moins qu'une arche de Noé, abritant la flore des cinq continents. Et ce n'est pas tout: cette année, le service des espaces verts de la ville de Dijon a imaginé un décor Asiatique, avec une cascade, un bouddha, et une véritable rizière. Dans les serres municipales, pour la première fois, on a donc fait pousser du riz... Une ambiance exotique qui se mérite!

Intervenants
Jacques Milder, responsable des espaces verts de la ville de Dijon
Yves Collignon, responsable du fleurissement
Régis Duplessy, responsable des serres

Pour en savoir plus sur ce programme : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/florissimo