Hommage à Claire Le Morvan
  • il y a 9 ans
Elle avait seulement 61 ans… Elle était en retraite depuis 1 an (ancienne infirmière animatrice au CH « Les capucins ») et bénévole du centre depuis un peu plus de 2 ans.

Claire faisait partie des êtres qui ne laissent pas indifférents. Femme de cœur, elle a œuvré pour le développement du centre social. Elle est arrivée au Tremplin par l'intermédiaire de Yann Le Meur, bénévole du centre. Il nous a dit : "cette personne est très bien, tu verras." Et en effet, il avait raison...Elle est arrivée avec son humilité, à tâtons au début, puis  s'est impliquée de plus en plus. Elle a trouvé sa place rapidement, n'a eu de cesse d'être force de proposition et a apporté un savoir faire incontestable. Elle a contribué à la création d'une charte du bénévole, s'est investie dans la Semaine Bleue et a développé les sorties et les ateliers  intergénérationnels. Elle était sensible à créer du lien entre les gens, rompre l'isolement des personnes les plus fragiles et créer du lien entre les générations.

Elle nous était très chère à tous, toujours de bonne humeur, à l'écoute de chacun sans jamais porter de jugement. Au-delà de ses compétences (son esprit créatif indéniable) et de ses connaissances, elle était appréciée de tous  pour sa gentillesse, sa bienveillance, sa délicatesse, sa disponibilité, sa joie de vivre mais aussi pour ses valeurs de solidarité, de tolérance, de partage et  d'altruisme. Elle voulait sans cesse tirer les autres vers le haut.
On gardera tous, le souvenir d’une femme d’exception, sincère, vraie, engagée, qu’on aurait souhaité connaître bien plus longtemps. Elle aimait tellement la vie, sa famille, ses amis. Elle disait être heureuse et épanouie dans sa nouvelle vie.
Nous sommes tous  profondément affectés par son départ. Elle nous manquera énormément. Elle laisse une empreinte...une belle empreinte.
Katell Turpin centre social de Ploufragan
Recommandée