Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Vallée des Saints, un projet "fou" au cœur de la Bretagne !

il y a 3 ans70.1K views

La Vallée des Saints est une île de Pâques bretonne située au cœur de la Bretagne à Carnoët (Côtes d'Armor). A terme, elle comprendra 1000 sculptures monumentales de 4 mètres de haut sculptées dans du granite Breton. Chaque oeuvre représente un Saint Breton (Malo, Brieuc, Paul, Corentin...).

Le projet est porté par l'association la Vallée des Saints créée en juillet 2008. Elle est reconnue d'intérêt général à caractère culturel. Ainsi, le projet est financé exclusivement par des mécènes (donateurs) et est aujourd'hui le projet le plus fédérateur de Bretagne.

C'est également une formidable locomotive touristique et économique pour la Bretagne avec l'objectif d'atteindre les 300 000 visiteurs d'ici 2020.

Chaque année, les visiteurs peuvent admirer le travail des sculpteurs qui participent aux chantiers de sculptures organisés sur la site de la Vallée des Saints. Chaque chantier dure 1 mois et voit la création de 7 à 8 sculptures.

Toutes les informations sont disponibles sur www.lavalleedessaints.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Vallée des Saints, un projet "fou" au cœur de la Bretagne !
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2jckro" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus