Advertising Console

    Tsar Bomba

    Reposter
    lachnoux

    par lachnoux

    0
    7 260 vues

    3 commentaires

    Zuljin68
    Ce fut la première réalisation d'une bombe FFF ou 3F, soit Fission-Fusion-Fission. Autrement dit ces trois interactions nucléaires avaient lieu successivement, décuplant la puissance de façon exponentielle. Cependant, ce qui est vraiment terrifiant est le fait que la tsar bomba qui explosa ce jour la ne possédait que deux étages utilisés. Autrement dit, elle revenait à une bombe 2F, soit Fission-Fusion. Ainsi c'est simplement le tonnage de la bombe qui la rendit si impressionnante, les simulations indiquent que si le 3e étage avait été utilisé, la puissance de la bombe aurait été multipliée par 100, Dieu fasse que jamais une pareille bombe n'explose (Evidemment qu'il en existe de ce genre aujourd'hui........).
    Ainsi la tsar bomba produisit une boule de feu approchant de 10km de diamètre, et un flash qui aurait été visible su Nord Pas de Calais si la bombe avait éxplosé à Marseille. Imaginez......Voici la folie de l'homme
    Par Zuljin68Il y a 9 ans
    thibaud sebastien
    Bombe H russe de 57Mt (équivalent 57 000 000 de tonnes de TNT) et que l'onde de choc a fait 3 fois le tour de la planete.

    Découvrir le reste de cette horreur sur :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba
    Par thibaud sebastienIl y a 9 ans
    tiraaz
    c'est comme ca que l'ont va finir ca c'est sur
    Par tiraazIl y a 9 ans